Cube est une marque allemandecube logo de vélo dont l’existence remonte au début des années 1990. Elle est l’un des plus grands producteurs de vélos d’Europe, en vendant environ un demi-million de vélos par an et en construisant environ 800 par jour. Elle propose une large gamme de vélos très aboutie. Depuis quelques années, Cube fabrique également une gamme de vélos électriques qui vont des vélos urbains, de tourisme, des VTC, des vélos de trekkings ainsi que des VTT à suspension intégrale. La géante allemande maîtrise parfaitement cette discipline. Leur variété de modèles mettra le futur usager dans l’embarras au moment de choisir. Quel est le meilleur ou tout du moins le plus approprié pour vous? Nous allons tenté de vous répondre en vous présentant quelques uns de leurs modèles les plus populaires.

Les différentes gammes de VTT électrique cube

Les VTT électriques Cube font partie des meilleurs sur le marché. Cette marque mise sur des matériaux légers dans la conception tel que la fibre de carbone et l’aluminium. Equipés de moteur et de batterie de marque Bosch, les VTT électriques Cube existent en version semi rigide et tout suspendu. Ci dessous nous vous présentons 3 de leurs modèles les plus vendus.

VTT semi-rigide Cube Acid Hybrid One 400

 vtt a assistance electrique cube acid hybrid

Le VTT électriques Cube Acid Hybrid One 400 est un vélo de type semi-rigide parfait pour les randonnées sportives. Avec ses larges pneumatiques de 29 pouces, les randonneurs seront à l’aise pour grimper les pentes les plus ardues. Il convient également aux cyclistes exigeants et joueurs à la fois. On le considère comme un VTT loisir par excellence en raison de ses composants. On retrouve sur le VTT électrique Cube Acid Hybrid One 400 une fourche suspendue 100 mm, de puissants freins à disques hydrauliques, le tout monté dans un cadre en aluminium. Cet hybride est presque taillé à l’image d’un vélo de cross-country. Ce modèle est idéal pour balader tranquillement à travers les branchages et les aspérités rencontrés sur votre chemin.

 

Le Stéréo Hybrid

 vtt a assistance electrique cube stereo hybri

Le VTT électrique Cube Stéréo Hybrid est le deuxième modèle que nous allons présenter. De référence 160 HPA 500, nous avons un vélo résolument abouti, spécialement conçu pour enduro. Idéal pour les trajets quotidiens et les balades softs le week-end. Rien que son look en dit long sur ses performances. Le Stéréo Hybrid 160 HPA 500 de Cube se démarque par son cadre HPA Ultralight à tube hydroformé triple butted. Celui-ci arbore fièrement le logo de la marque. Le vélo jouit ainsi d’une grande stabilité et d’une maniabilité incomparable en cas d’imprévus. Dépourvu de porte-bagage, il est parfaitement équilibré sur le terrain.

Le Cross Hybrid

Le VTT électrique Cube Cross Hybrid est plutôt considéré comme un VTC. Le Cube Cross Hybrid Pro Allroad 500 est l’un des plus performants de la gamme cross Hybrid. Son incroyable performance a été mise à l’épreuve lors de notre test. C’est un VAE polyvalent qui est disposé à vous accompagner sur n’importe quelle route. Son design est sobre, mais classe. Nous avons affaire à un véritable vélo sportif habillé d’un cadre en aluminium Superlite. Cela lui confère une excellente robustesse. Pour préserver ses pneumatiques, les roues du Cross Hybrid Pro Allroad 500 sont accompagnées de garde-boue et de jantes ZX20.

 vtt a assistance electrique cube Cross hybrid pro

Vous allez pouvoir repousser les limites avec un VTT électrique Cube ! De plus, les cadres de vélos Cube répondent aux standards de qualité les plus exigeants. La marque privilégie particulièrement l’aluminium et la fibre de carbone pour concevoir des modèles adaptés au grand public. Les vélos de l’enseigne s’adressent à tous : homme, femme et enfant de tout âge qui souhaite expérimenter le vélo autrement.