VTT électrique tout suspendu

Vous vous apprêtez à acheter un VTT électrique ? Vous avez une idée assez précise des caractéristiques que vous souhaitez pour votre vélo, mais vous hésitez encore entre une modèle semi-rigide ou un VTT electrique tout suspendu?

Chacun a ses préférences mais si vous hésitez entre les deux, lisez notre article avant de vous décider. C’est principalement l’orientation de la pratique qui va devoir définir votre achat final. Chacun des modèles répond à des besoins différents.


pub

La différence entre VTT semi-rigide et VTT tout suspendu

Le vélo semi-rigide dispose d’une seule suspension à la fourche avant alors que les modèles tout suspendus intègrent un amortisseur en plus à la fourche arrière. Ce sont des caractéristiques assez distinctives qui vont influer dans le choix du matériel. Il est clair que le premier modèle est un vélo léger et réactif. Il se prête à un usage mixte mais le VTT életrique tout suspendu permet un meilleur contrôle des chocs, et se montre plus performant qu’un semi-rigide sur un terrain très accidenté.

Est-ce que le VTT électrique tout suspendu est pour autant supérieur au VTT électrique semi-rigide ? On peut dire que dans tout les cas, il se montrera plus performant pour un usage sportif ou très technique. Mais il reste bien plus plus cher qu’un modèle semi-rigide pour une qualité de matériaux identique. L’usage que vous souhaitez faire de votre VTT électrique et votre budget viendront vous aider à décider quel modèle vous convient.

 

avantages VTT électrique tout suspendu

Le VTT électrique tout suspendu : un choix à méditer pour l’usage urbain

Si vous comptez utiliser votre VTT avant tout pour vous déplacer en ville, ou sur des sentiers pas trop accidentés, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un tout suspendu. En effet, dans ce type de cas, vous pourrez vous contenter d’un semi-rigide qui vous coûtera moins cher à l’achat et ira plus vite.

Vous pouvez cependant opter pour un modèle tout suspendu si souhaitez vadrouiller dans les bois, sortir des sentiers battus et vous aventurez dans des endroits plus arpentés. En achetant un tout suspendu, vous pourrez l’utiliser aussi bien en ville qu’à la campagne ou pour faire du sport.

Le VTT électrique tout suspendu : un choix plus confortable

Les VTT semi-rigides ne sont pas inconfortables, mais ils sont indéniablement moins agréables à manipuler que les tout suspendus. Cela s’explique simplement par le meilleur amortissement des chocs offert par ces derniers, qui va de pair avec une stabilité améliorée et implique moins de désagréments au moment de rouler.

Le VTT électrique tout suspendu : le choix impératif pour les sportifs

Si pour vous, le VTT n’est pas qu’un loisir, mais un sport, que vous vous donnez à fond et que vous voulez pouvoir explorer toutes les pistes, il n’y a aucune hésitation à avoir : le tout suspendu vous permettra de repousser vos limites bien plus loin qu’un VTT électrique semi-rigide, avant tout destiné à une pratique loisir.

Vous l’aurez compris, le VTT tout suspendu électrique est souvent un meilleur choix, sauf pour un usage exclusivement urbain et loisir. Il a quelques défauts, notamment son poids, son prix et une vitesse moins marquée, mais il est incontournable pour pouvoir pratiquer le VTT partout dans d’excellentes conditions.