Vtt electrique scott

Les VTT Scott sont reconnus pour leur fiabilité. Ce sont des engins qui résistent parfaitement à l’usage tout-terrain. Une fabrication sérieuse et une superbe finition que les possesseurs apprécient beaucoup. Pour vérifier ces atouts évoqués par les usagers, nous avons sélectionné plusieurs VTT électriques Scott issus de la gamme Genius et Spark.

Après avoir passé ces modèles signés Scott sous le contrôle de nos experts, on peut en déduire qu’ils sont corrects. La marque Scott étant un grand fabricant de vélos, il le démontre à chaque fois. Le Scott E-Genius 730 est tout simplement une illustration de la perfection. Avec cet engin, tous les terrains seront à votre portée. En effet, la gamme Genius se décline en plusieurs variantes, allant de 700 + à 920. Toutefois, nous allons nous intéresser au 730.

Présentation du Scott E-Genius 730

Vtt electrique Scott E-Genius

  • Cadre: E-Genius 700 Plus en aluminium
  • Fourche: Rock Shox 140 mm
  • Vitesses: 11 vitesses (dérailleur SRAM NX)
  • Batterie: Bosch CX, 500 Wh (extérieur)
  • Freins:  à disque (Shimano Deore)
  • Pneus Maxxis Rekon Kevlar
  • Tige de selle et composants Syncros

L’E-Genius 730+ bénéficie d’un poids plume de 22,9 kg et de roues médiums de 27,5 pouces. Sa qualité se fait sentir à tous les niveaux. Il revêt un cadre élégant en alliage très solide. Le poids est parfaitement équilibré, car il se répartit sur toute la structure. Selon votre morphologie, le Genius 730+ est disponible en toutes tailles : S, M, L et XL.

AperçuProduitEvaluationPrix
Scott E-Genius 730 Scott E-Genius 730 Pas de notes 3 599,10 EUR

Le constructeur Scott a toujours misé sur la sécurité du cycliste, d’où la présence des amortisseurs perfectionnés. Dans le cadre d’une utilisation sportive, vous n’aurez qu’à réaliser un petit réglage. En effet, le VTT électrique Scott E-Genius 730+ autorise trois réglages. Cela s’effectue à partir de la manette twinloc qui se verrouille en un seul clic. Pour plus de sécurité, il se dote de freins Shimano à disque hydraulique. Ils sont très réactifs, notamment dans les descentes. En plus de cela, la suspension X-fusion Nude est en mesure d’amortir les chocs de façon optimale.

Nous avons eu l’occasion de le tester en montagne. Ce VTT électrique Scott est agréable à conduire. Il se manœuvre avec une facilité déconcertante. Grâce à ses grandes roues, le vélo offre une adhérence parfaite à toute épreuve. Son système d’assistance se régule en 4 niveaux : Eco, Tour, Sport et Turbo. Il suffit de choisir celui qui vous convient depuis le tableau de bord sophistiqué situé sur le guidon. Ce panneau de commande a été imaginé par l’allemand Bosch. Il regroupe d’ailleurs toutes les informations nécessaires, à savoir le niveau d’assistance et le niveau de charge de la batterie.

 

Présentation du Scott E-Spark 720

Caractéristiques

  • Cadre: E-Spark 700 en aluminium
  • Fourche:  FOX 34 Float Performance 130 mm
  • Vitesses: 11 vitesses (dérailleur SRAM NX)
  • Batterie: Shimano E-8000, 500 Wh (intégrée)
  • Freins:  à disque (Shimano Deore)
  • Pneus Maxxis Rekon Kevlar
  • Tige de selle et composants Syncros

La gamme E-Spark est l’un de nos vélos électriques les plus innovants et les plus avancés de la marque Scott. Il se dote d’une transmisson Shimano Steps E8000 à la fois souple et compact avec une batterie intégrée. En termes de design, nous avons affaire à la plus esthétique de toute la gamme. Ce VTT électrique convient d’ailleurs aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

AperçuProduitEvaluationPrix
SCOTT E-Spark 720 SCOTT E-Spark 720 Pas de notes 4 249,15 EUR

Tout comme le Genius, le Spark garantit une meilleure répartition des masses. Le tout monté dans un cadre de 22,2 kg.

Nous retrouvons la technologie Boost chez les deux modèles présentés. Celle-ci optimise le système de transmission. En plus d’offrir plus de confort, la technologie Boost augmente la rigidité et la durabilité des pneus. Avec des chaines raccourcies, ce système élargit les pivots de suspension.

 

Notre avis

On peut conclure que les VTT électriques Scott sont incroyables. Ils permettent d’avoir le contrôle total tout au long des déplacements, et sont faciles à manœuvrer. Scott promet une balade pleine de sensations en sommet. De plus leur interface de commande est très agréable à utiliser. Il est clair que le budget à prévoir est plutôt conséquent pour acquérir un VTT electrique de la marque Scott mais quand on voit la qualité de leurs engins, on peut se dire qu’on en a pour son argent!