VTT électrique pliable richbit-rt-860 : description, test et avis

Le VTT électrique richbit rt 860 est à la fois léger, robuste et pratique. Pliable, il est facile à transporter et vous pouvez parfaitement le ranger dans le coffre d’une voiture ou le stocker dans un placard. Ce vélo tout terrain électrique se destine aussi bien à une utilisation sportive qu’à un usage ordinaire. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les caractéristiques de ce Mountain bike électrique hybride !

Caractéristiques principales du VTT électrique RT-860 de chez Richbit

richbit rt 860 rouge

Recommandé pour une taille de 165 cm-190 cm

MarqueRichbit
ModeleRT 860
Dimensions144*75*23 cm
Poids23 kg
Puissance/Moteur36V * 250W Moteur brushless
Vitesse maximale+/- 38km/h
Batterielithium-ion 36V * 12,8Ah
Autonomie40 à 45 km
DérailleurShimano tx35 (21 vitesses)
Temps de charge2 à 3h

Description du vélo à assistance électrique RT-860

Confort, design et aspect pratique

Pour un VTT électrique pour homme, ce Mountain bike hybride totalise un poids normal de 23 kg. Le vélo lui-même est pliable pour faciliter son transport et son rangement. Du point de vue fonctionnel, il est conçu pour s’adapter à tous les types de terrains qu’ils soient réguliers, escarpés, rocailleux, secs ou boueux. L’avantage avec ce VTT réside surtout en ce qu’il combine praticité et sportivité pour assurer un excellent confort de conduite.

Coté esthétique, le VTT électrique pliable richbit-rt-860 arbore un design assez original. Avec son look avant-gardiste, le vélo attire facilement le regard et il se décline sous trois différents coloris dont : le blanc/rouge, le vert/noir et le gris/noir.

Ses deux roues de 26 pouces empruntent la dimension standard des roues de VTT. Elles offrent l’épaisseur idéale pour assurer la liaison entre le véhicule et le terrain sur lequel il roule. Pour ce qui est de son cadre pliant et étanche en aluminium, il abrite une batterie qui affiche une solidité exemplaire. A part cela, ce vélo dispose de la légèreté idéale pour garantir la maniabilité nécessaire à la conduite du vélo. Le tout, de façon totalement sécurisée.

Les poignées du guidon du VTT électrique pliable richbit-rt-860 sont revêtues de façon à en faciliter la prise de contrôle. Sa selle haut de gamme garantit pour sa part un confort d’assise de niveau supérieur à la moyenne. Quant à ses roues, elles sont conçues pour un usage polyvalent et pour afficher une bonne durabilité.

Sécurité et performance

Le vélo tout terrain à assistance électrique richbit-rt-860 pliable dispose d’un niveau de sécurité optimal. Son système d’éclairage embarque d’ailleurs une lampe LED spotlight que vous pouvez allumer ou éteindre en appuyant sur le bouton rouge qui se trouve près de la poignée gauche de cette bicyclette. Juste au-dessous, un bouton vert vous servira de klaxon. À tout moment, vous pouvez aussi surveiller l’état de la batterie grâce à un affichage situé à côté de la poignée droite du VTT électrique hybride.

Le système de freinage Shimano de ce VTT électrique pliable richbit-rt-860 est réactif et très performant. Nul besoin de serrer fort pour mettre le vélo en arrêt ou pour contrôler la vitesse dans les virages, lors d’une descente, etc. Son système d’assistance embarqué est programmable selon trois niveaux différents à savoir :

  1. Le niveau économique pour une assistance minimale.
  2. Le niveau alimentation pour une assistance maximale.
  3. Le niveau marche pour vous aider à pousser le vélo sur les terrains pentus.

console vtt Rt 860Vous pouvez surveiller ce niveau d’assistance à tout moment via l’affichage d’un tableau de bord à écran LED. La console permet également de surveiller d’autres éléments comme le niveau de la batterie, etc…

Du point de vue pratique, le vélo est tout à fait stable et maniable. Son mode d’accélération augmente la sensation de conduite. Dans sa nouvelle mouture, le VTT électrique pliable richbit-rt-860 intègre même une suspension pleine qui permet d’anticiper les chocs notamment quand vous roulez hors-piste.

Le VTT électrique pliable richbit-rt-860 embarque un puissant moteur de 250 W alimenté par une batterie en lithium de 36 volts et de 8 ah. Ce vélo électrique confère une autonomie de charge comprise entre 35 et 45 km. Enfin, ce VTT électrique motorisé permet de rouler jusqu’à une vitesse maximale de 35 km/h.

 

Notre avis sur le VTT électrique pliable richbit-rt-860

Points forts

  • Son caractère pliable.
  • Son freinage Shimano.
  • Sa maniabilité et sa stabilité.
  • Sa puissance.
  • Son confort de conduite.
  • Son système d’assistance paramétrable selon trois niveaux.
Points faibles

  • Moins adapté pour de longs trajets.
  • Autonomie limitée.
  

richbit RT 860 avisLe VTT électrique pliable richbit rt 860 répond est un excellent compagnon de route. Il offre la polyvalence nécessaire pour s’adapter à tous les types de terrain et permet de belles ballades de +/- 45 km (un peu plus suivant le niveau d’assistance utilisé). Si vous comptez faire une petite balade de quelques heures dans les forêts ou dans les montagnes, ce VTT électrique vous conviendra idéalement. Ce Mountain bike électrique assure une conduite sécurisée, fluide, stable et confortable.

Le système de freinage du VTT électrique pliable richbit rt 860 limite les risques d’accident au maximum alors que son cadre en alu constitue un vrai gage de robustesse et de durabilité. Quant à son moteur, il confère la puissance nécessaire pour assurer une bonne traction. Ses deux roues de 26 pouces sont taillées de façon à assurer la liaison entre votre vélo électrique et presque tous types de sols.

 

POSTER UNE RÉPONSE