VTT ÉLECTRIQUE RICHBIT RT012 (RENOMMÉ RT-022) : DESCRIPTION, TEST ET AVIS

RICHBIT RT 022

Vous êtes prêt à investir dans un VTT électrique, et vous recherchez un modèle qui sache allier performance et confort à un prix raisonnable ? Le RICHBIT RT012 est un excellent choix.

Ce VTT électrique s’illustre par sa polyvalence et son excellente finition. C’est un des modèles du marché au rapport qualité-prix le plus intéressant. De plus, il bénéficie d’une esthétique sportive réussie, et est disponible en cinq coloris différents pour satisfaire tous les goûts. Voici trois raisons de le choisir.

Information
Le modèle RICHBIT RT012 a été renommé et porte désormais le nom de RICHBIT RT022

Caractéristiques principales du VTT électrique RT012 de chez Richbit

MarqueRichbit
ModeleRT022 (ancien RT012)
Poids29 kg
Puissance/Moteur48V * 1000W Moteur brushless
Vitesse maximale+/- 35-40km/h
BatterieLG Lithium-ion 48V * 17Ah
Autonomie+/- 50 km
DérailleurShimano tx50

Les performances du RICHBIT RT012 / RT022

Adapté aussi bien aux randonnées en montagne qu’au sable ou à la neige, le RICH-BIT RT012 est agréable à conduire sur tous les terrains. Il dispose de 7 niveaux d’assistance au pédalage et peut atteindre environ 45 km/h.

Son cadre aluminium, ses roues 26 pouces et les pneus Chaoyang assurent une excellente stabilité. Il se montre très réactif et confortable, même si on pourra regretter un freinage un peu délicat qui demande de l’anticipation.

Avec ses 29kg, le RICH-BIT RT012 pourra vous sembler un peu lourd lors des premières utilisations, mais le poids est très vite compensé par la qualité de l’amortissement des chocs et la maniabilité du VTT électrique.

Notez que ce VTT est disponible en 4 couleurs différentes:

Les atouts apportés par l’électrique

L’e-bike RICHBIT RT-012 dispose d’un câble USB et d’un support pour votre smartphone. Il est aussi équipé d’un écran LCD sur lequel vous pouvez consulter toutes les informations sur votre vitesse, ainsi que le kilométrage du vélo. Vous pouvez également configurer une vitesse à ne pas dépasser, idéal sur la voie publique.

Le VTT électrique dispose de trois modes : le mode électrique complet qui supprime quasiment tout effort de votre part, le mode assistance au pédalage qui vous permet de vous dépenser et de faire du sport sans pour autant vous fatiguer, et le mode hors-tension, qui permet de l’utiliser comme un VTT classique.

La facilité d’assemblage et la qualité du S.A.V

Il ne vous faudra pas plus d’1 à 1H30 pour monter le RICHBIT RT-012, livré assemblé à 90%. Vous aurez juste à fixer la roue avant, le, siège, les pédales, le guidon et les pièces électriques. Aucune étape compliquée n’est requise. Les instructions sont claires, et le VTT sera très vite opérationnel après un premier chargement.

De plus, le service après-vente est réactif et efficace. Très accessible en cas de question, RICHBIT n’hésite pas non plus à renvoyer une pièce qui aurait été abîmée durant la livraison.

Notre avis final

Points forts

  • Sa grande stabilité
  • Son confort de conduite et sa stabilité.
  • Sa puissance.
  • Son système de freinage efficace
Points faibles

  • Son poids (29 kg)

Le RICHBIT RT022 est quasiment imbattable en termes de rapport qualité-prix. Ses principaux défauts sont son poids et son freinage. Vous ne penserez plus au premier après quelques utilisations. Le freinage peut déranger certains cyclistes, mais sera rapidement maîtrisé par les plus expérimentés.

Sur sa conception, aucun reproche n’est à formuler. Il a en plus l’avantage d’être fourni avec des outils, une pompe à air, un verrou et un garde-boue. Vous ne trouverez pas mieux ni plus complet pour ce prix.

 

2 commentaires

POSTER UNE RÉPONSE